Brasserie BAM

Rencontre avec Ophélia et Denis, brasseurs périgourdins

BAM

Racontez nous la brasserie BAM

« Notre led motive c’est la passion du produit. On se bat contre les stéréotypes français qui bornent la bière à une couleur de cheveux (blonde, brune, rousse). Nos bières sont plus que çà, elles racontent notre parcours, nos rencontres et le territoire de la Dordogne. Nous aimons résumer notre passion avec « In houblonas veritas»

Et visiblement leurs recettes séduisent : la Tatou et la Old Man Winter ont reçu chacune 1 Fourquet d’or lors du concours national des brasseurs le 25 avril 2015, en catégorie Pro.

BAM

Quelles sont les spécificités de vos produits ?

« Les recettes de nos bières prennent leur inspiration ici mais les influences sont aussi au Royaume Uni et Etats Unis ! Elles sont principalement composées de houblons et de malts, dans lesquels nous puisons des arômes fruités, caramel, vanille, cacao ou encore exotique ou boisé ». »

BAM

Comment déguster la BAM ?

« A chaque moment sa bière ! A l’heure de l’apéro une Tatou bien fraiche et pour les soirées d’hiver une Igor Perry. Pour Ophélia, le mieux c’est la Old Man Winter avec du gâteau au chocolat ! Une bière se déguste comme du vin : ça commence par l’œil, plus le nez et enfin les papilles. »

1 - mockup Tatou 1 - mockup pretium vesunna 1 - Mockup Old Man Winter BAM

 

Ophélia et Denis
Brasserie Artisanale de Marsac (BAM)
Avenue Louis Suder
www.bam-brasserie.fr

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager ce contenu :